Eden Hazard a porté les couleurs de Lille, de 2005 à 2012, avant de finalement prendre la route pour Chelsea. Pour les Dogues, Eden Hazard avait inscrit pas moins de cinquante buts en cent-nonante-quatre rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques faisant de lui, le meilleur buteur du club nordiste du vingt et unième siècle ... jusqu'à ce vendredi.
En effet Lille affrontait Lyon (3-3), ce vendredi, dans le match comptant pour la vingt-septième journée de championnat. Une rencontre où Jonathan David, ancien avant-centre de Gand, a permis à ses couleurs de prendre un point grâce à son triplé. Son cinquante et unième, cinquante-deuxième et cinquante-troisième but pour le LOSC. De ce fait, l'international canadien est devenu, le meilleur buteur lillois du vingt et unième siècle.
Le natif de New York disputait son cent-vingt-cinquième match pour Lille, face aux Lyonnais de Jean-Michel Aulas.
DEAL
Les dirigeants français avaient, de leur côté, déboursé vingt-sept millions d'euros, en 2020, pour convaincre Gand et ses dirigeants de laisser filer le Nord-Américain au Stade Pierre Mauroy. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à quarante-cinq millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Anderlecht pourrait être obligé de vendre Yari Verschaeren
Jonathan David has now 5️⃣3️⃣ goals as Lille player — it’s hat-trick on the night that marks history as best goal scorer of Lille in the XXI century 🔴✨ #Lille
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 10, 2023
One to watch in the summer 👀 pic.twitter.com/GLINKdlQS2