En décembre dernier, dans la foulée de l'élimination des Diables Rouges au Qatar, Eden Hazard avait annoncé qu'il prennait sa retraite internationale. Quelques mois après l'ailier gauche du Real Madrid, c'est Toby Alderweireld qui a décidé, lui aussi, de prendre ses distances avec l'équipe nationale. Deux départs qui risquent de laisser un grand vide sur le terrain mais aussi dans le vestiaire. Il faut dire qu'à eux deux, ils cumulent pas moins de deux-cent-cinquante-quatre sélections.
Michel Lecomte, dans sa chronique dans Sudinfo, a déclaré que le nouveau débat était de savoir qui portera, désormais, le brassard de capitaine des Diables Rouges. Pour l'ancien présentateur de La Tribune, le mérite doit revenir à Jan Vertonghen tant que celui-ci ne prend pas, lui aussi, la même route qu'Eden Hazard et Toby Alderweireld.
"Le nouveau débat, c’est le futur capitaine. Les pronos vont bon train : Courtois ? De Bruyne ? Lukaku ? Tant que Vertonghen reste au poste, c’est à lui que cela revient…"
LES DEUX DATES A RETENIR
- 17 mars: Domenico Tedesco dévoilera sa toute première sélection, depuis son arrivée à la tête des Diables Rouges.
- 24 mars: Les Belges entameront les qualifications pour le prochain Euro, par un périlleux déplacement, en terre suédoise.
RSCA: "Dreyer l'a compris"