Anders Dreyer, auteur d'un magnifique but face à Villarreal, est décrit comme un génie par l'un de ses anciens entraîneurs.
En effet dans une interview accordée à Sudinfo, Brian Priske, ancien entraîneur de Dreyer au FC Midtjylland, a déclaré que l'ailier droit avait parfaitement compris que la Jupiler Pro League était une étape idéale pour les meilleurs joueurs danois. Celui-ci rajoute que l'Anderlechtois est doté d'un pied gauche exceptionnel mais aussi d'une excellente lecture de jeu. Sur le peu que nous avons vu, nous ne pouvons pas vraiment donner tort à l'actuel coach du Slavia Prague.
"Tout le monde au Danemark savait que, tôt ou tard, Anders Dreyer allait de nouveau tenter sa chance à l’étranger. Pour avoir collaboré avec Dreyer à Midtjylland, je peux vous dire qu’il y a disputé trois saisons très solides et qu’il a largement contribué au titre de champion que nous avons fêté ensemble. Après mon départ, il a encore décroché la Coupe. La Pro League est une étape idéale pour les meilleurs joueurs danois et Dreyer l’a parfaitement compris. Son pied gauche est exceptionnel et l’a toujours été. On parle beaucoup de son envoi contre Villarreal, mais à Courtrai, il avait déjà donné un aperçu de ce dont il est capable quand il frappe du gauche. Que ce soit à l’entrainement ou en match, il joue tout le temps à haute intensité et en exerçant un pressing sur l’adversaire. Il a l’art de compenser son manque d’explosivité par ses qualités techniques, son timing et sa lecture du jeu. Grâce à cela, il choisit toujours le bon moment pour partir en profondeur."
J-1
Ce dimanche, Anders Dreyer et ses coéquipiers accueilleront le Cercle Bruges, dans la rencontre comptant pour la vingt-neuvième journée de championnat. Au classement, les Flandriens, huitièmes, comptent quatre points de plus qu'Anderlecht, onzième.
A LIRE AUSSI
Un milieu offensif snobe la Belgique pour le Rwanda