Axel Witsel a été transféré gratuitement du Borussia Dortmund à l'Atlético Madrid l'été dernier. Le Diable Rouge jouait régulièrement en début de saison mais ces derniers mois il s'est retrouvé sur le banc. L'expérimenté milieu de terrain a re-signé pour un an, mais un départ n'est pas exclu. C'est ce qu'a déclaré son père Thierry à la RTBF.
Witsel a joué très souvent en première partie de saison, mais il a été victime des éliminations en Ligue des champions et en Coupe d'Espagne. Cela a réduit le besoin de rotation et Witsel s'est retrouvé sur le banc. L'ancien joueur de Benfica et du Standard, entre autres, aime encore trop le football pour se contenter d'un rôle de remplaçant. Witsel a toujours faim et veut jouer.
MLS?
Il est très probable que Witsel reste à l'Atlético de Madrid pour une année supplémentaire, mais un transfert n'est certainement pas exclu. Si Witsel continue à jouer à Madrid jusqu'à la mi-2024, il aura 35 ans après ce contrat. À la RTBF, on considère que la Major League Soccer est peut-être la conclusion idéale d'une très belle carrière. Son père en parle.
"À 34 ans, Axel veut aussi jouer à un haut niveau et il peut le faire. Pour la prochaine étape, il se posera trois questions. Comment suis-je en forme physiquement ? Ai-je encore envie de relever un nouveau défi ? Est-ce que ma famille est toujours derrière lui ? Pour l'instant, Witsel a participé à 30 matches cette saison.