Le Standard a fait venir quelques nouvelles têtes l'été dernier. Parmi elles, le Colombien Steven Alzate. Le milieu de terrain est prêté par Brighton.
”Après notre victoire face à Westerlo, je pense que l’équipe a pris beaucoup de confiance”, explique-t-il. “On sait que le Club Bruges n’est pas en grande forme et on doit en tirer avantage. C’est un bon moment pour les affronter. J’ai regardé leur match à Benfica mardi : on sent qu’ils sont dans une mauvaise période. Et leur coach a été limogé. Si le début de match ne tourne pas à leur avantage, les fans pourraient faire peser une ambiance négative pour les Brugeois. Tous les matchs restants seront importants, comme des finales de Coupe, mais celui-ci l’est encore plus car on rencontre le quatrième et cette position est notre objectif.”
Après un début de saison difficile, Alzate a haussé son niveau de jeu et est devenu indispensable sur l'échiquier de Deila. "Je n’ai jamais douté, même en début de saison. Je savais que ça prendrait un peu de temps pour trouver le bon rythme. Je suis arrivé en toute fin de mercato, lorsqu’une équipe était déjà en place mais je connaissais mes qualités. Et désormais, j’arrive à les montrer.”
Alzate se plait énormément à Sclessin et même s'il n'est prêté que jusque la fin de saison, il espère rester en bord de Meuse la saison prochaine. “Dès les premiers jours, je me suis senti particulièrement bien accueilli dans ce club et cela joue sur ma réussite. La manière dont le club fonctionne et la chaleur des fans m’ont aussi beaucoup plu. Depuis la trêve hivernale, j’ai joué tous les matchs. Je me sens vraiment bien, j’ai l’impression de m’améliorer et de grandir, en tant que joueur et en tant que personne, à chaque match".
J'AIME CE CLUB
Et de poursuivre: "Le foot est parfois marrant et je pourrais rester, oui. J’aime ce club, j’aime les gens. Je me sens important. Je sais que j’appartiens toujours à Brighton mais on va s’asseoir avec les deux clubs à la fin de la saison pour discuter. La Premier League est le plus grand championnat du monde et y retourner est également un objectif. Mais une partie de moi a envie de rester au Standard.”