Le RSC Anderlecht a joué un match solide contre Villarreal. La rencontre s'est soldée surn un partage (1-1). Franky Van der Elst et Gert Verheyen ont suivi le match. Les deux anciens Diables Rouges ont été très impressionnés par les Bruxellois, qui doivent impérativement gagner contre le Cercle de Bruges dimanche. La pression sera alors beaucoup plus forte.
"Anderlecht a fait une très bonne deuxième mi-temps. Ils ont continué à y croire et ont marqué un beau but. Villarreal ne pouvait plus faire ce qu'il faisait en première mi-temps, mais c'est aussi dû à la résistance d'Anderlecht. Quelqu'un comme Dreyer a du charme. Il tire souvent au but, ce n'est certes pas toujours bon. Mais c'est quelqu'un qui ose. Le danger vient de là. Ils ont sauvé le match retour et c'est un bel exploit contre cet adversaire. Ils ont réussi à faire le dos rond. C'est une évolution qui est perceptible. Il y a de la vie dans l'équipe, pas à Gand, mais contre Villarreal, c'était bien présent. Mais contre le Cercle, ils ont tout à perdre, c'est donc un tout autre match", a déclaré Verheyen.
COMME ZINCKERNAGEL
Van der Elst a également fait l'éloge du RSCA. "Anderlecht a bien réagi après le match contre Gand. Riemer peut également être satisfait de ce bon résultat. La deuxième mi-temps a été plus brillante et Anderlecht a mérité l'égalisation. Je pense que Murillo a fait un bon match. Il était très enthousiaste et a joué très haut. Le but de Dreyer était également superbe. C'était un grand coup de pied. Il n'a pas fait un grand match, mais c'est un but fantastique. Il est un peu le Zinckernagel d'Anderlecht, qui ose aussi tirer de partout. Slimani est également un bon transfert. C'est un joueur amusant à affronter et il marque aussi. C'est la chose la plus importante pour un attaquant, mais c'est vraiment un bon transfert".