Le Club de Bruges affronte le Standard ce dimanche, un match crucial dans la lutte pour le top 4. Lors de ce match, Rik De Mil prendra place sur le banc de touche en tant qu'entraîneur principal. L'entraîneur adjoint a été nommé T1 par intérim après le licenciement inévitable de Scott Parker.
Mercredi dernier, le club brugeois a fait ses adieux à Parker, qui n'a passé que 67 jours à la tête des Blauw and Zwart. Sa position était devenue intenable car les résultats étaient très décevants depuis un certain temps. De plus, l'Anglais ne donnait pas l'impression d'être capable d'apporter des solutions sur le plan tactique. Parker n'arrêtait pas de changer ses joueurs de place et ses interventions tactiques pendant les matchs provoquaient souvent encore plus de confusion.
Son successeur (temporaire) veut donc adopter une approche totalement différente. "Nous voulons donner de la clarté aux joueurs, leur présenter un plan clair", a déclaré De Mil lors de sa conférence de presse à Het Laatste Nieuws. "En ce qui concerne la composition de l'équipe et la manière dont nous allons l'aborder. C'est un premier pas pour retrouver la confiance. Un plan clair, mais aussi la communication avec les joueurs. Je veux à nouveau faire les choses 'ensemble'.
UN FOOTBALL DYNAMIQUE
De Mil souhaite également redonner de la grinta à l'équipe. Il estime entre autres que les performances du Club sous Parker étaient trop statiques. "Le système dans lequel nous jouons n'est pas le plus important. Je veux apporter un football dynamique. Ces dernières semaines, c'était un peu trop statique. Bien sûr, j'apporterai mes propres touches, mais il est important pour un entraîneur de consulter ses joueurs. Ils doivent à nouveau s'impliquer, car nous devons résoudre ce problème ensemble".