Hoefkens nommé soudainement dans un club surprenant Le Club de Bruges a mis fin mercredi dernier à sa collaboration avec Scott Parker après seulement 67 jours. L'Anglais n'a pas réussi à remettre les Blauw and Zwart sur les rails, les résultats et le jeu qu'il a pratiqué n'étaient pas suffisants. Le Club a-t-il commis une erreur en se séparant de Carl Hoefkens?
L'été dernier, l'ancien défenseur a eu sa chance en tant que T1 chez les multiples champions nationaux, bien qu'il n'avait pas encore acquis d'expérience en tant qu'entraîneur principal. Cette décision étonnante semblait bien fonctionner au départ et Hoefkens a conduit son équipe à une qualification historique pour les 1/8e de finale de la Ligue des champions.
Mais les résultats sont le plan national étaient de plus en plus décevants. Après la défaite embarrassante en coupe contre Saint-Trond et la perte de points lors du match de championnat contre l'OH Louvain, le conseil d'administration de Bruges a décidé, juste avant le Nouvel An, de licencier Hoefkens. Depuis lors, l'entraîneur de 44 ans est sans club. Mais cela pourrait bientôt changer.
CHAMPION SORTANT
Le journal turc Karadeniz Gazete le rattache à une aventure à Trabzonspor. Le club de Trabzon a été champion national la saison dernière, mais n'a pas pu confirmer cette saison et occupe actuellement une décevante sixième place en Süper Lig. Cette situation a coûté la tête à l'entraîneur Abdullah Avcı. Hoefkens aurait été proposé par des intermédiaires pour le remplacer, bien que la fiabilité de cette source soit sujette à caution. De plus, Trabzonspor serait en train d'explorer d'autres pistes.
#FLAŞ | 🔥Carl Hoefkens’i getirebiliriz🔥 https://t.co/JUDNdRAvMm
— Karadeniz (@Karadeniz_Gzts) March 10, 2023