Le Paris Saint-Germain ne parviendra pas encore à remporter la Ligue des champions cette annéee. Les champions de France ont été douloureusement éliminés par le Bayern Munich mercredi dernier. Il faudra donc voir comment cette déception affectera l'avenir des joueurs vedettes parisiens.
Plusieurs observateurs ont par exemple suggéré que Kylian Mbappé pourrait opter pour une nouvelle aventure. Mais le Français a prolongé son contrat à la fin de la saison dernière et la direction du club souhaiterait certainement le conserver. De son côté, Neymar Jr. serait autorisé à partir. Mais le Brésilien n'a pas envie de bouger et, de plus, on ne voit pas quel club serait prêt à investir dans l'attaquant qui souffre régulièrement de blessures.
Enfin, le cas de Lionel Messi est également sur la table. L'Argentin a joué un match particulièrement discret contre le Bayern, mais les gens au sein du club sont satisfaits de lui. Notamment parce que le champion du monde est aussi une mine d'or commerciale. Mais le contrat actuel de Messi expire à l'issue de cette saison. Les négociations en vue d'une prolongation n'ont pas beaucoup progressé jusqu'à présent.
ACCORD DE PRINCIPE
Pourtant, le joueur de 35 ans semble vouloir rester au Parc des Princes. Selon le journaliste Guillem Balague, Messi lui-même a clairement indiqué qu'il souhaitait continuer à jouer au football pour le PSG. Le père et manager Jorge Messi aurait même déjà trouvé un accord de principe avec le directeur sportif Luis Campos. L'Argentin voudrait seulement que le conseil d'administration lui garantisse que le PSG fera tout son possible pour être à nouveau compétitif au niveau européen la saison prochaine.
PSG remain Messi's preferred club for next season but need to convince him they can continue to be competitive
— Guillem Balague (@GuillemBalague) March 9, 2023
Messi determined to continue in elite European football, ruling out the possibility of a return to Newell's
A piece for @BBCSport and 🧵
💻 https://t.co/i3Hokjyozo