Rik Vercauteren s'est fixé comme objectif cette saison de terminer en tant que première équipe espoir dans la poule de promotion de la Challenger Pro League. Le gardien de but de RSCA Futures se concentrera principalement sur le Club NXT.
Cette saison, Vercauteren et le RSCA Futures ont déjà affronté le Club NXT à deux reprises, pour un résultat nul. La semaine dernière, c'était la troisième confrontation entre les deux équipes prometteuses et c'est le Club NXT qui s'est imposé (1-2). "C'est dommage, parce que le match contre le Club NXT était un match que nous voulions absolument gagner", a déclaré Vercauteren à Het Nieuwsblad.
Vercauteren a ensuite évoqué la différence entre le RSCA Futures et le Club NXT. Le gardien de but compare RSCA Futures au Club NXT et estime que le classement actuel lui fait mal aux yeux. "Je pense qu'il est absurde de prétendre que le Club de Bruges possède la meilleure équipe de jeunes en Belgique. Anderlecht est la référence depuis des années et la figure de proue de la Belgique", explique Vercauteren.
VOIE LIBRE
Vercauteren a d'abord dû se contenter d'une place sur le banc avec le RSCA Futures, car le gardien Bart Verbruggen était le premier choix. Verbruggen ayant rejoint l'équipe première du RSC Anderlecht, la voie est libre pour Vercauteren.
Le RSCA Futures est actuellement sixième dans le groupe de promotion de la Challenger Pro League. Le Club NXT occupe actuellement la quatrième place avec sept points d'avance sur les Bruxellois.