Dans une semaine exactement, Domenico Tedesco annoncera sa première sélection en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale belge. On s'attend à ce que le successeur de Roberto Martinez apporte quelques nouveaux visages au groupe. Mais un certain nombre d'habitués seront également présents.
Tedesco ne pourra pas faire appel à Eden Hazard et Toby Alderweireld. Le premier a déjà pris sa retraite peu après la Coupe du monde, le capitaine de l'Antwerp a annoncé cette semaine qu'il prendrait sa retraite en tant que Diable Rouge. Mais il reste encore des joueurs expérimentés, à l'image d'Axel Witsel.
Le milieu de terrain/défenseur de l'Atlético de Madrid était de plus en plus critiqué en équipe nationale, où il ralentissait généralement le jeu. Malgré cela, Witsel n'a pas encore envisagé d'arrêter sa carrière internationale. Mais son père Thierry Witsel a déclaré à la RTBF que cela pourrait bientôt changer. S'il n'est pas appelé vendredi prochain, Witsel senior s'attend à ce que son fils se pose des questions et envisage de faire ses adieux.
TROIS CONDITIONS
Si Witsel joue un rôle dans les plans de Tedesco, il pourrait continuer pendant un certain temps. Du moins, si trois conditions sont remplies. "Il faut qu'il aime toujours ça, qu'il soit physiquement à la hauteur et que sa famille le soutienne à 200%", explique le père de Witsel. Le jeune produit du Standard a d'ailleurs déjà rencontré Tedesco. Il y a été question de la Coupe du monde au Qatar, mais aussi de sa position. Ainsi, Witsel se voit toujours comme un milieu de terrain en équipe nationale, et non comme un défenseur, ce qu'il doit faire occasionnellement à l'Atlético.