Ce dimanche aura lieu au Parc Astrid le premier clasico de la saison, avant un autre en novembre en Coupe de Belgique, un troisième à Sclessin en janvier et peut-être deux autres en play-off.
Un clasico que Mbo Mpenza, qui a évolué dans les deux équipes, a accepté de préfacer pour
L'Avenir: "C'est rare que j'aille au stade pour voir le match mais je le regarde parce que j'ai passé de très bons moments dans les deux clubs; un clasico ça reste toujours magique" lance-t-il d'abord.
Et l'ancien attaquant d'ajouter: "Ce sont deux équipes blessées même si elles ont gagné toutes les deux le weekend dernier. D'un côté il y a eu un changement d'entraineur, de l'autre aussi il y a eu aussi un nouvel entraineur qui est occupé à essayer de trouver comment pouvoir gérer le noyau. Ce sont deux équipes qui veulent et qui doivent pratiquer un football moins direct mais surtout un football qui plait au public."
Et quand on lui demande de faire un pronostic, il répond: "Une victoire de l'un ou de l'autre, ce n'est pas que je n'ai pas envie de me mouiller mais c'est compliqué. Je donnerais l'avantage à l'équipe qui reçoit parce que que ce soit l'un ou l'autre, au niveau de leur style de jeu ils ne sont pas arrivés à maturité."