En novembre dernier, au moment d'annoncer sa sélection définitive pour le Mondial, Roberto Martinez avait pris la décision de ne pas reprendre Dodi Lukebakio. L'ailier droit du Hertha Berlin a, cependant, tenu à apporter quelques explications supplémentaires, dans une interview accordée à Sudinfo.
Le natif d'Asse a premièrement fait savoir qu'il avait été déçu de ne pas avoir fait partie de la liste des Diables Rouges qui ont pris part au Mondial. Le gaucher d'un mètre quatre-vingt-sept sait, cependant, la raison pour laquelle, il n'a pas reçu son feu vert pour le Qatar. En effet celui-ci explique que Roberto Martinez lui avait passé un coup de fil pour lui faire comprendre que s'il n'avait pas été repris, c'était car il n'avait pas participé à tous les matchs de qualification pour la Coupe du Monde.
"Est-ce que j’étais déçu ? Oui. Je mentirais en vous disant le contraire. Je suis un compétiteur et j’ai toujours envie de prendre part à toutes les compétitions. Maintenant, je n’ai ni regret, ni frustration après cette non-sélection. Je n’avais pas de frustration en moi tout simplement parce que je n’avais rien à regretter. J’ai donné tout ce que je pouvais sur le terrain avant le Mondial. Le sélectionneur, Roberto Martinez, m’a appelé pour m’expliquer ses choix. Il m’a dit que je ne devais pas m’en vouloir et que c’était sa décision. Il m’a dit que je payais le fait de ne pas avoir participé à tous les matches de qualification pour la Coupe du monde. J’ai vu cela comme un rappel que, dans la vie, on peut tout donner sur le terrain mais on n’a jamais le contrôle de tout."
DIABLES
Dodi Lukebakio compte cinq sélections avec l'équipe nationale belge.
A LIRE AUSSI
L'enfer est sur terre pour Xavier Mercier