Ce mercredi, la décision que tout le monde attendait est tombée : Scott Parker n'est officiellement plus l'entraineur du Club de Bruges.
L'Anglais avait été nommé à la place de Carl Hoefkens, remercié pour manques de résultats. Et en 67 jours, il aura fait pire que son prédécesseur, ne permettant aux champions de Belgique en titre que de prendre dix points sur trente.
Si le bilan n'est évidemment pas bon, on ne peut peut-être pas jeter la pierre que sur l'entraineur. La direction a certainement une part de responsabilité, du moins dans les attentes qu'elle avait par rapport à Parker.
IRREALISTE
C'est en tout cas ce que pense Jacky Mathijssen, qui a connu lui aussi la situation de Parker. Interrogé par Het Belang van Limburg sur le fait que le total de coachs remerciés s'élève désormais à onze en Jupiler Pro League cette saison, il déclare : "La cause ? Nos médias, le format de la compétition, des attentes irréalistes et un manque de confiance."
Sans tirer explicitement sur les dirigeants brugeois, il émet donc l'hypothèse qu'ils ont peut-être vu trop grand pour Parker. En attendant de savoir qui sera le troisième T1 de la saison, c'est Rik De Mil qui va assurer l'intérim. Et ses débuts seront compliqués avec la réception du Standard ce dimanche.
À LIRE AUSSI
Club Bruges : Alfred Schreuder a pris sa décision