Pour Domenico Tedesco, la première sélection est pour bientôt. Et si le nouveau sélectionneur aura l'embarras du choix, il y a certains joueurs qui ne veulent pas encore penser à rejoindre l'équipe nationale.
On le sait, il va falloir rajeunir les cadres et le nouveau coach devra faire des choix. Certains observateurs plaident pour que ceux-ci soient faits dès le premier rendez-vous, à la fin de ce mois.
Parmi les joueurs qui se mettent actuellement en évidence, il y a Yorbe Vertessen. Mais pour lui, pas question de penser aux Diables : "Je n'y pense pas vraiment. J'ai encore besoin de plus jouer et de plus me montrer avant de penser aux Diables", dit-il à la Dernière Heure.
LEADER
L'Euro avec les U21 le verra en revanche être un des leaders de l'équipe l'été prochain : "Oui, c’est mon objectif. C’est difficile de dire ce que nous pouvons faire là-bas, car il y aura de fameux adversaires. J’espère qu’on ira le plus loin possible, mais je ne sais pas dire maintenant jusqu’où nous pouvons aller.”
En ce qui concerne son futur à l'Union Saint-Gilloise, il déclare : "Il n’y a pas d’option d’achat dans mon contrat, mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans le football. Je ne pense pas encore à tout cela actuellement.”