Genk a déjà la tête au mercato estival. Les Limbourgeois vont devoir faire un choix concernant Ally Samatta. L'attaquant tanzanien est prêté avec option d'achat par Fenerbahçe.
Samatta est un joueur très apprécié à Genk, que ce soit par Wouter Vrancken, ses coéquipiers ou les supporters. Depuis la blessure de Talo Arokodare, l'attaquant de 30 ans est titulaire. Certes, il n'apporte pas beaucoup dans le jeu, mais il marque des buts importants. Lors des deux derniers matchs, il a d'ailleurs inscrit trois buts, dont deux lors du derby face à Saint-Trond (2-2).
Pour rester à Genk, Ally Samatta va devoir continuer sur cette lancée afin de convaincre le club limbourgeois de lever l'option d'achat. Selon des sources turques, cette option s'élève à 4.5 millions d'euros. Une somme qui semble un peu élevé pour l'attaquant tanzanien. Fenerbahçe qui a payé 6 millions 'euros pour lui à l'époque, voudra récupérer une partie de son argent. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur d'Ally Samatta est de 2.5 millions d'euros.