La Juventus espère profiter d'un potentiel vice de forme de la part des enquêteurs pour échapper à des sanctions judiciaires et sportives pour des fraudes comptables autour de transfert de joueur entre 2018 et 2021.
Comme l'annonce la Gazzetta dello Sport, la Juventus a demandé à obtenir les courriers officiels échangés entre le parquet et le Covisoc (l'organe de contrôle financier de la Fédération italienne) en avril 2021. Les avocats de la Vieille Dame espèrent ainsi y voir un problème autour des dates. Après plusieurs refus du procureur, le tribunal administratif Lazio Tar a validé la demande des Turinois. Le Covisoc dispose maintenant de sept jours pour remettre les documents à la défense."
Cette décision de la justice pourrait être un tournant pour la Juventus car si un signalement a été effectué en avril 2021, la procédure officiellement ouverte en octobre 2022 n'aurait pas dû être autorisée. Le document au centre de cette histoire pourrait entraîner l'irrecevabilité du procès devant la Cour d'appel fédérale en raison de la violation du temps de procédure. Les délais autorisés prévoient une période de 30 jours pour inscrire l'affaire dans un registre spécial, puis 60 jours pour mener l'enquête.
Concrètement, la Juventus pourrait donc récupérer ses 15 points de pénalité. Si c'est le cas, les Turinois passeront de la septième à la deuxième place, à égalité avec l'Inter de Milan (50 points).
A LIRE AUSSI :