Le Standard pourrait entrer dans le top 4 ce dimanche en cas de succès face au Club de Bruges. Ces dernières semaines, les Rouches sont en pleine forme.
Si tout se passe plutôt bien cette saison, il y a une inconnue pour la saison prochaine. En effet, des joueurs comme Steven Alzate et Philip Zinckernagel ne seront normalement plus là, eux qui prêtés au Standard sans option d'achat. Noé Dussenne est en fin de contrat et ne sera, sauf surprise, pas prolongé.
Cependant, il y a un joueur que le Standard aimerait encore garder plusieurs années. Il s'agit de Gojko Cimirot. Selon la DH, le Standard a fait une offre de prolongation pour les trois prochaines saisons au milieu de terrain bosniaque. Une offre que Cimirot n'est pas encore certain d'accepter car cette offre de prolongation inclut une réduction de 40% de son salaire.
TRES IMPORTANT POUR L'EQUILIBRE
Pour Alex Teklak, le Standard doit à tout prix garder le Bosnien : "Joueur d'équilibre, c'est sans doute la meilleure définition de Cimirot. Dans sa capacité à protéger la défense, à couvrir le milieu de terrain et à donner de la liberté à ses coéquipiers, le médian des Rouches est précieux. Il a le sens de la récupération et de la passe. C'est tout simplement un bon joueur. La preuve : il a été utilisé par tous les coachs passés au Standard ces dernières années, peu importe le système utilisé."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous qu'il prolongera au Standard ?