Plusieurs rencontres d'Europa League avaient lieu ce jeudi dès 19h00. Au programme notamment, l'Olympique de Marseille se déplaçait à Salzbourg et Arsenal accueillait BATE Borisov.
L'Olympique de Marseille a perdu à Salzbourg (1-0) la tête de son groupe I d'Europa League, jeudi, et mis fin à une série de trois victoires de rang.
L'OM (3 points) s'est incliné sur un but de l'Israëlien Moanes Dabbur (73) et laisse son adversaire prendre la première place avec 4 points.
L'équipe B d'Arsenal a dominé le BATE Borisov (4-2), jeudi lors de la 2e journée de l'Europa League, grâce notamment à un doublé de Theo Walcott et au centième but d'Olivier Giroud.
Avec deux victoires en deux matches, les "Gunners" occupent la première place du groupe H (6 pts), devant leur prochain avdersaire, l'Etoile rouge de Belgrade (4 pts).
Il n'a pas fallu longtemps aux Londoniens pour plier le match: au bout de 26 minutes, Arsène Wenger et les siens menaient déjà 3-0, grâce notamment à un doublé de Walcott.
Le technicien français avait décidé de lancer quelques jeunes (Willock, Nelson, Maitland-Niles) et de donner du temps de jeu à certains remplaçants (Wilshere, Ospina, Mertesacker): ils le lui ont bien rendu en tuant vite le suspense, même s'ils ont baissé le pied en fin de rencontre.
Après neuf minutes, Walcott ouvrait le score en s'y reprenant à deux fois, sur un centre de Wilshere, bien lancé par un une-deux avec Giroud (1-0, 9).
Les "Gunners" doublaient ensuite la mise, à nouveau grâce à Walcott, servi parfaitement par... Scherbitski. Sur une relance manquée, le gardien biélorusse offrait le ballon à l'atttaquant anglais, qui n'avait plus grand-chose à faire pour inscrire son doublé (2-0, 22).
Holding donnait encore une plus grande avance, marquant de la tête sur corner (3-0, 26).
Une petite inattention permettait au BATE de revenir un peu dans le match deux minutes plus tard par Ivanic (3-1, 38), mais l'espoir était de courte durée pour les Biélorusses qui concédaient un penalty dès le début du second acte.
Walcott renonçait alors à un triplé pour l'offrir à Giroud. Un cadeau que ne gâchait pas le Français pour marquer son centième but sous les couleurs des "Gunners" (4-1, 49).
Les joueurs d'Arsène Wenger ont ensuite reculé et ont même douté après la réduction du score de Gordeichuk (4-2, 67), mais la défense a tenu, grâce notamment à un bon Ospina.