Dans un peu moins de trois semaines, une nouvelle ère s'ouvrira enfin chez les Diables Rouges avec les débuts de Domenico Tedesco en tant que sélectionneur national. Sa nomination entraîne également de nombreux changements dans le reste du staff. On savait déjà que Tedesco amènerait ses propres assistants et son entraîneur des gardiens, mais ce n'est pas tout.
Het Laatste Nieuws rapporte que le reste de l'équipe d'entraîneurs sera également réduit. Cela est dû en grande partie à la baisse des revenus, et en partie à l'élimination précoce lors de la Coupe du monde au Qatar. En conséquence, des coupes devront être effectuées dans le staff très étoffé que Roberto Martinez avait rassemblé. De plus, le "Wellness Coach" Vinay Menon, qui était arrivé grâce à l'intercession d'Eden Hazard, sera sacrifié.
Par ailleurs, Johan Gerets a déjà annoncé qu'il ne travaillerait plus pour les Diables Rouges. Le fils d'Eric Gerets était préparateur physique, mais il sera remplacé à ce poste par Vladimir Cepzanovic, qui travaillait encore avec Tedesco au Spartak Moscou. Plusieurs kinésithérapeutes et masseurs sont également sur le départ, et il n'est pas encore certain que Lieven Maesschalck reste dans le staff.
LES JOUEURS MÉCONTENTS
La nouvelle de ces réductions ne serait pas du goût d'un certain nombre de joueurs, qui entretiennent une relation confidentielle avec leurs soignants et souhaiteraient naturellement disposer du staff le plus large et le plus performant possible. Cependant, l'Union Belge n'a pas d'autre choix que de se conformer à sa nouvelle réalité financière.