Dire que le Club de Bruges traverse une période difficile est un euphémisme. Après la défaite à Ostende, les Blauw and Zwart voient leur place dans le top 4 de nouveau menacée. Le Standard et Gand sont à l'affût pour s'emparer du dernier ticket pour les POI.
Les Buffalos ont pris trois points importants à domicile contre le RSC Anderlecht grâce à Gift Orban, qui a logé le ballon de manière impeccable dans la lucarne. Le Standard a également gagné, face à Westerlo 2-0, s'affirmant de plus en plus comme un candidat majeur au top 4.
De plus, l'ambiance semble être bonne à Liège, contrairement au Club, où de nombreux joueurs se battent également pour les quelques places disponibles. C'est ce que constate le journaliste Benjamin Deceuninck à la RTBF. "Il y a aussi beaucoup de concurrence, je ne sais pas si cela gâche l'ambiance et fait en sorte que ces joueurs ne vont pas tous dans la même direction. C'est la force du Standard, et c'est peut-être le plus gros problème de Bruges", estime Deceuninck.
DUEL DE VÉRITÉ?
Scott Parker est sous pression au Club de Bruges. Les résultats ne sont pas au rendez-vous et le jeu n'est souvent pas à la hauteur. Les supporters sont mécontents et les joueurs semblent également se retourner contre l'Anglais. Le match contre le Standard semble donc soudain revêtir une importance énorme pour l'avenir de Parker.