Deux gros matchs attendent les Mauves cette semaine : le match face à Villarreal jeudi en Conference League et la réception du Cercle de Bruges dimanche en JPL.
Atteindre les PO2 est l'ambition principale du Sporting d'Anderlecht et un faux pas contre le Cercle de Bruges n'est pas envisageable. Brian Riemer pourrait donc faire tourner contre Villarreal afin de préserver certains joueurs pour le championnat.
Selon la DH, Jan Vertonghen pourrait être l'un des joueurs préservés par le coach danois cette semaine. Le Diable Rouge a eu des problèmes à la cheville la semaine dernière et malgré ça, il a quand même serré les dents pour jouer face à la Gantoise. Il est donc peu probable qu'il soit titulaire face à Villareal et face au Cercle de Bruges.
De son côté, SudPresse évoque le cas d'Islam Slimani. L'international algérien est rapidement devenu un pion important de l'équipe anderlechtoise, mais à 34 ans, il ne saurait pas enchaîner tous les matchs. Brian Riemer pourrait donc le ménager dans l'un des deux matchs de cette semaine.
JPL
Pour le moment, Anderlecht est dixième du championnat, à quatre points du top 8. En cas de défaite face au Cercle de Bruges, les Mauves auraient un retard de sept points sur le top 8 à sept journées de la fin de la phase régulière. Cela deviendrait donc presque mission impossible pour les Mauves.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Riemer doit-il laisser Slimani et Vertonghen au repos face à Villarreal ?