Les dernières années, de nombreuses nouveautés ont été introduites dans le football. Parmi celles-ci, toutes ne sont pas encore suivies au niveau national.
Lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, une nouvelle règle sur le temps complémentaire a été introduite, donnant lieu à des rencontres atteignant régulièrement les cent minutes de jeu.
Pour le moment, la possibilité d'arriver à au moins dix minutes d'arrêts de jeu n'a pas été suivie en Belgique mais aussi bien le board (IFAB) que la FIFA demande aux différentes fédérations, y compris la fédération belge, de suivre le mouvement le plus rapidement possible.
CHANGEMENT
L'idée est notamment de faire face au gain de temps auxquels on pouvait assister avec les remplacements stratégiques de fin de match. Mais la règle permet également au staff médical d'intervenir sans pression en cas de blessure, notamment à la tête.
Pour le moment, les autorités belges n'ont pas encore réagi aux sollicitations de l'IFAB et de Gianni Infantino. Aucun calendrier n'a été fixé pour l'introduction de la règle dans les différentes compétitions nationales.
À LIRE AUSSI
Diables : le prochain à prendre sa retraite ?