Lors du clasico qui avait eu lieu au Standard en octobre, l'arbitre avait été contraint d'interrompre la rencontre. Au Lotto Park, les craintes étaient donc importantes.
Et si dans l'ensemble les choses se sont bien passées, il y a toutefois eu quelques incidents à déplorer. À l'intérieur du stade, un pétard a ainsi été lancé en direction de la tribune où étaient parqués les supporters du Standard.
Un geste dont l'auteur a été identifié, rapporte la Dernière Heure. Sans donner l'identité du supporter, il est toutefois précisé que cela ne vient pas d'un membre du South Leader, comme cela avait été dans un premier temps évoqué.
SANCTIONS
Toujours selon la même source, l'auteur du jet de pavé sur le car des joueurs liégeois a lui aussi été identifié. Les deux hommes risquent donc des lourdes sanctions maintenant qu'ils sont identifiés. En ce qui concerne le club, aucune sanction n'est prévue et seuls les deux fauteurs de trouble devraient payer pour les actes qu'ils ont commis.
Après une défaite à Gand (1-0), ce sont deux matchs à domicile qui attendent le Sporting : contre Villareal en Conference League puis contre le Cercle de Bruges en championnat.
À LIRE AUSSI
Le plan de Dortmund avec Duranville. Surprenant ?