La première sélection de Domenico Tedesco avec les Diables Rouges approche à grands pas et pour le moment, on ne sait pas si le nouveau sélectionneur réservera des surprises ou non.
Il y en a un qui veut en tout cas y croire et qui pense qu'il peut espérer figurer dans la liste. "C'est un objectif réaliste. Je suis en constante progression depuis un an et demi et si j'étais appelé je serais fier", déclare ainsi Hugo Cuypers à Sporza.
Formé au Standard, où il avait eu l'occasion de laisser entrevoir de belles choses, Cuypers a connu une trajectoire compliquée pour confirmer avec d'abord un prêt à Seraing puis un départ en Grèce avec des sentiments mitigés, notamment lors de son passage à l'Olympiacos.
FAIRE SES PREUVES
C'est ensuite à Malines qu'il a prouvé qu'il pouvait être le buteur que beaucoup d'équipes recherchent et il a convaincu Gand de lui faire confiance. À raison puisqu'il en est déjà à dix-neuf réalisations toutes compétitions confondues.
Reste donc à voir si Domenico Tedesco est sensible aux prestations du joueur, qui à 26 ans pourrait donc fêter sa première sélection en équipe nationale. Encore un peu de patience avant de savoir si ce sera le cas dès ce mois de mars.