Pour le Club de Bruges, la préparation du huitième de finale de la Ligue des Champions à Benfica ne s'est pas faite dans la sérénité, c'est le moins que l'on puisse dire.
Et si Scott Parker est toujours à la tête des Blauw en Zwart, il sait que sa position est plus que jamais fragilisée et que la défaite 3-0 à Ostende a laissé des traces. En conférence de presse, il n'a d'ailleurs pas hésité à déclarer avoir été "choqué" par la manière affichée par son groupe chez les Côtiers.
"Mais il n’est pas question de douter. Nous devons prendre ça avec nous pour réagir et voir ce qu’il y a corriger, mais cela ne vaut pas que pour le match à Ostende, de façon générale aussi", nuance-t-il tout de même.
COMPETITIFS
Avant de poursuivre : "Malgré des semaines difficiles, nous montrons par moments l’équipe que nous voulons être et avant vendredi j’ai vu une équipe qui allait dans la bonne direction. Le match à Ostende a été un choc pour tout le monde. Il faut remettre le groupe dans le bon sens, mais il ne faut pas oublier notre match aller contre Benfica où nous nous sommes montrés très compétitifs."
" Le match s’est joué sur deux de nos erreurs et nous avons eu un but annulé. Cela me donne de la confiance et, c’est un cliché, mais tout est possible. Benfica est une très bonne équipe, c’est vrai, avec de grandes qualités individuelles et c’est du haut niveau tant au Portugal qu’en Ligue des Champions. J’espère que l’on pourra être à la hauteur du défi qui nous attend", conclut Parker.
À LIRE AUSSI
Ligue des Champions : les supporters brugeois en masse à Lisbonne