Ce lundi, Toby Alderweireld a annoncé qu'il prenait sa retraite internationale. Il veut désormais se consacrer à 100% à sa famille et à l'Antwerp. Sur le plateau de la Tribune, les consultants son revenu sur ce départ.
Pour Philippe Albert, c'est une énorme perte pour les Diables Rouges et ça va être difficile de le remplacer. Pour Marc Wilmots, il faut tout faire pour que Toby Alderweireld revienne sur sa décision : "J'avais besoin de latéraux, car à l'époque, j'avais huit centraux. Il s'est décalé sur la droite et j'avais la meilleure défense d'Europe pendant quatre ans. C'est une grosse perte et ça ne devrait pas l'être. Il faut tout faire pour le faire revenir."
L'ancien sélectionneur national ajoute : "Il faut lui dire qu'on ne le met plus sur les matchs amicaux et qu'il vient quand on a besoin de lui. Mais pour moi, il fallait agir avant car l'Euro ce n'est pas si loin. Je ne comprends pas le timing. On n'a pas fait ce qu'il fallait pour le garder, mais ça sera compliqué de le faire changer d'avis."
Pour Philippe Albert, le Mondial au Qatar a certainement laissé quelques cicatrices : "Vous ne me ferez pas enlever ça de l'esprit, ça a joué. Il préfère partir au bon moment."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Alderweireld est-t-il remplaçable chez les Diables Rouges ?