Timon Wellenreuther évolue au Feyenoord Rotterdam, depuis août dernier. Prêté par Anderlecht jusqu'en juin prochain, le pensionnaire d'Eredivisie dispose, de son côté, d'une option d'achat dans le contrat de location du gardien de but de 27 ans. S'il décide de ne pas activer la clause, le natif de Karlsruhe retournera, alors, au Lotto Park où il entrera dans la toute dernière année de son contrat. On voit, cependant, mal comment celui-ci pourrait parvenir à reléguer Bart Verbruggen, sur le banc des remplaçants.
Pour jouer ses toutes premières minutes sour ses nouvelles couleurs, Timon Wellenreuther aura dû attendre le 5 février dernier. Suite à une fracture du poignet de Justin Bijlow, gardien numéro du Feyenoord, c'est le keep allemand qui a été désigné pour assurer l'intérim. Le coach du cador du football néerlandais a, pour sa part, fait savoir, ce samedi, que la rééducation de l'international néerlandais se passait bien mais qu'il ne savait pas exactement quand, il serait de retour dans les cages.
En attendant, Timon Wellenreuther met, petit à petit, tout le monde d'accord. En effet sur ses sept rencontres, toutes compétitions confondues, disputées, le Feyenoord a remporté cinq victoires et n'a pas encore connu la moindre défaite. Même si le droitier d'un mètre quatre-vingt-sept a tout de même encaissé dix buts, il montre que De club van het volk peut entièrement compter sur lui. Assez pour pousser les dirigeants bataves à activer l'option d'achat ? Il faudra plus que certainement encore attendre quelques semaines avant qu'une décision soit prise.
DIX FINALES POUR METTRE FIN A SIX ANS DE DISETTE
En championnat, le grand rival de l'Ajax Amsterdam occupe la première place du classement. Wellenreuther et ses coéquipiers comptent, après vingt-quatre journées, trois points de plus que le club de la capitale. Cerise sur le gâteau, Rotterdamois et Amstellodamois se rencontreront, le 19 mars prochain, dans la rencontre comptant pour la vingt-sixième journée d'Eredivisie. Après le duel au sommet, le Feyenoord enchaînera directement avec un déplacement au Sparta Rotterdam, pour un derby qui s'annonce, une nouvelle fois, plus que jamais bouillant. Les calculs sont simples, il reste trente points à prendre. La balle est, désormais, dans le camp des rouges et blancs.
En Europa League, en seizième de finale, le Feyenoord Rotterdam défiera le Shakhtar.