Le Standard a fait le match parfait face à Westerlo jusqu'à la 92e minute de jeu. À ce moment-là et alors que le score était de 2-0, Arnaud Bodart a été exclu pour avoir touché le ballon du coude en dehors de sa surface. Vu que Ronny Deila avait déjà effectué ses cinq remplacements, c'est Kostas Laifis qui a dû devenir gardien le temps de quelques secondes.
C'est une grande première pour le gardien liégeois car c'est le premier carton rouge qu'il reçoit dans sa carrière professionnelle. Une exclusion qui signifie également qu'il ne sera pas là pour le déplacement au Club de Bruges ce dimanche.
Ronny Deila avait avoué après la rencontre face à Westerlo qu'il n'était pas inquiet de l'absence de Bodart face à Bruges : "Sans doute voulait-il un week-end de congé", plaisantait le coach norvégien. "C'est forcément dommage de le perdre, mais j'ai avec Laurent Henkinet, un autre top gardien. Je ne me fais donc aucun soucis."
BRUGES AUSSI AFFAIBLI
Le Club de Bruges ne pourra pas compter sur Brandon Mechele face au Standard. En effet, le Diable Rouge est suspendu pour cette rencontre, lui qui a déjà écopé de cinq cartons jaunes depuis le début de la saison.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Selon-vous, quel est le meilleur gardien ?