Anderlecht a été battu sur la pelouse de Gand (1-0), ce dimanche, dans le match comptant pour la vingt-huitième journée de championnat. Une défaite qui relègue le club bruxellois à quatre points de la huitième place. Une bien mauvaise opération pour des Mauves qui devront, désormais, presque réaliser le sans-faute pour aller chercher leur précieux sésame pour les playoffs 2.
Dans une interview accordée à la RTBF, Clément Tainmont, ancien de Charleroi et du FC Malines, entre autres, a déclaré que Gand avait, tout simplement, su faire la différence au meilleur moment. Celui-ci rajoute qu'Anderlecht était moins intéressant et que le matricule 35 avait trouvé moins de solutions que face au Standard de Liège.
"Gand a su faire la différence au bon moment. Par rapport au match face au Standard de la semaine passée, Anderlecht était moins intéressant et a trouvé moins de solutions. Gand a su trouver la solution dans le milieu de terrain notamment par rapport Diawara qui est l’un des joueurs clés des Mauves. Gand a des profils dans l’entrejeu avec Cuypers qui est très malin et Orban qui est un cadeau pour la Gantoise. Offensivement ils avaient des solutions. De plus, en sortant Slimani, Dreyer et Amuzu, Riemer a perdu l’essence même de l’offensive des derniers matches. Quand tu es mené au score et que tu te retrouves à 10 sur le terrain, tu n’as plus les solutions."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce jeudi, les Mauves accueilleront Villarreal, lors du match aller des huitièmes de finale de la Conference League.
A LIRE AUSSI
Un cadre des Diables Rouges va prendre sa retraite internationale