Si Anderlecht ne devait pas perdre un match, c'était bien celui, de ce dimanche, face à La Gantoise (1-0). Un match ô combien capital dans la course au top 8 où les Mauves ne seront finalement pas parvenus à se montrer plus tranchants que l'équipe locale. De ce fait, les Bruxellois comptent désormais pas moins de quatre points de retard sur le Cercle Bruges, huitième. En plus des Groen en Zwart, Brian Riemer et ses joueurs devront, qui plus est, rester attentifs aux résultats du Sporting de Charleroi.
Dans Complètement Foot, Pascal Scimé a pointé du doigt, le management de Brian Riemer. Celui-ci se demande si le tacticien scandinave n'est pas trop sévère dans la défaite et un peu trop euphorique lorsque son équipe triomphe. Le fait qu'il est comparé Verschaeren à Modric, ne soigne pas vraiment l'image qu'il donne aux journalistes. Ceci-dit, il faut aussi souligner le fait qu'il ait permis au navire anderlechtois de refaire surface après un début de saison pour le moins calamiteux.
"Au niveau de son management, est-ce qu’il n’est pas trop sévère avec ses joueurs quand ça ne va pas et trop euphorique quand Anderlecht s’impose ? Comme quand il a comparé Verschaeren à Modric. Anderlecht n’était pas une grande équipe la semaine passée et nulle aujourd’hui, mais c’est le genre de match à ne pas perdre pour passer un palier et voir si elle est capable d’enchaîner les matches. Ils ont eu une semaine pour préparer la rencontre, peut-être qu’ils ont laissé retomber la pression et que les joueurs se sont laissés aller."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce jeudi, Anderlecht accueillera Villarreal, lors du match aller des huitièmes de finale de la Conference League.
A LIRE AUSSI
Defour fait son mea culpa: "Je m'en veux"