Le FC Bruges s'apprête à disputer son match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, face à Benfica. Les Blauw en Zwart devront s'imposer par deux buts d'écart s'ils veulent pousser les Portugais, aux prolongations. Une mission presque impossible pour, qui plus est, un matricule 3 bien faible, depuis plusieurs mois.
Dans une interview accordée à Sudinfo, Philippe Albert a déclaré qu'il n'en revenait pas que les Brugeois aient finalement gardé Scott Parker pour leur déplacement dans la capitale portugaise. Le natif de Bouillon pense, toutefois, qu'il pourrait s'agir du tout dernier match de l'Anglais, à la tête du FC Bruges, si les choses venaient à mal tourner. Le consultant de La Tribune estime qu'Alexander Blessin serait le coach idéal pour remettre les Flandriens sur les bons rails. Yves Vanderhaeghe ne serait pas non plus une si mauvaise idée rajoute le Luxembourgeois.
"Je n’en reviens pas qu’ils partent encore à Benfica avec Parker mais si, ce qui est probable, ça tourne mal là-bas, ce ne sera plus tenable et il faudra trancher directement pour préparer le match face au Standard sur d’autres bases. On parle en coulisses d’un retour d’Alfred Schreuder, mais moi je reste sur Alexander Blessin, qui avait réalisé un boulot extraordinaire à Ostende, ou Yves Vanderhaeghe, qui remettrait vite de l’ordre dans l’équipe. Bruges hors du Top 4, ce serait vraiment quelque chose d’inimaginable."
BLESSIN
L'Allemand avait entraîné le KV Ostende, de 2020 à 2022, avant de prendre la direction du Genoa. En Italie, son aventure a pris fin, le 6 décembre dernier.
A LIRE AUSSI
Et de 175 pour Eden Hazard