Ce dimanche soir, l'Union Saint-Gilloise clôturait la vingt-huitième journée de la phase classique de Jupiler Pro League avec la réception d'Eupen.
L'occasion de retrouver le chemin de la victoire après deux défaites consécutives en championnat. Et dès la quatorzième minute de jeu, Simon Adingra permettait aux siens de prendre les commandes.
Mais pas question pour les Unionistes de se contenter de ce but d'avance et à la cinquante-deuxième minute de jeu, Yorbe Vertessen allait permettre aux Bruxellois de doubler l'avantage. En face, Eupen allait réussir à réduire l'écart dans le temps additionnel via Smail Prevljak. Pas suffisant pour décrocher ne fut-ce qu'un point et les Germanophones s'inclinaient donc 2-1.
DE RETOUR
Avec cette victoire, l'Union Saint-Gilloise revient à huit points de Genk, qui n'a pu faire mieux qu'un partage dans le derby limbourgeois contre Saint-Trond (2-2). Et surtout, les hommes de Karel Geraerts font le plein de confiance avant d'affronter l'Union Berlin en Europa League.
À LIRE AUSSI
Les fans mauves furieux : "J'espère que la direction prend note"