Ce dimanche soir, Anderlecht se déplaçait à Gand et avait l'intention de l'emporter afin de garder l'espoir d'intégrer le top 8.
Mais ce sont les Buffalos qui ont fini par l'emporter 1-0. Et après l'ouverture du score, ils ont été aidés par l'exclusion d'Amadou Diawara pour un deuxième carton jaune.
Une décision arbitrale qui a rapidement fait réagir les fans, qui ont estimés que le référé a été influencé par les plaintes de Hein Vanhaezebrouck durant la semaine. Le coach gantois avait, comme son club, critiqué fortement le corps arbitral pour les décision prises le weekend dernier.
INFLUENCE
Du côté des mauves, on estime donc avoir été lésé et on demande à la direction de prendre bonne note de cette façon de faire et de critiquer également les arbitres afin d'obtenir les faveurs du corps arbitral.
Hâte d’entendre l’analyse de Hein Vanhaezebrouck sur l’arbitrage de ce match #gntand #cfootrtbf
— Benjamin Cocriamont (@benjamincocri) March 5, 2023
Diawarra prend jaune là dessus … on connaît la suite … HVB et Gand ont bien fait de parler la semaine passée … J’espère que notre direction a pris bonne note … #GNTAND https://t.co/62e9Wz4pt8
— rsca30x (@Jmenschaert) March 5, 2023
Cest bien @RoyalBelgianFA vous avez écouter dikke Hein #GNTAND https://t.co/J9NCUtd1Xx
— 😏 (@MANUTDRSCA) March 5, 2023
carton rouge, plusieurs changement, joueurs gantois qui simulent = 3 min d’arrêts de jeu :) le bashing arbitral a du bon des fois #RSCA #GNTAND
— FC RERECONSTRUCTION (@Culfana_084) March 5, 2023