Ce dimanche soir, Anderlecht se déplaçait à Gand avec pour seul objectif de l'emporter afin de ne pas laisser filer ses adversaires dans la lutte pour le top 8.
Mais en face, on avait des Buffalos eux aussi décidés à l'emporter afin de profiter, comme le Standard l'a fait en l'emportant contre Westerlo (2-0), du faux pas du Club de Bruges à Ostende (3-0).
Et lors de la première mi-temps, les débats étaient assez équilibrés entre les deux équipes, qui ne parvenaient pas à faire la différence. Au retour des vestiaires, chaque équipe continuait à pousser et juste avant l'heure de jeu, Emmanuel Orban ouvrait le score.
UN DE MOINS
Un quart d'heure plus tard, Amadou Diawara recevait son deuxième carton jaune de la partie et était donc invité à rejoindre les vestiaires de façon anticipée. Avec un joueur en moins, Anderlecht n'allait pas réussir à renverser le cours des choses.
Gand l'emporte donc 1-0 et revient à hauteur de points avec le Standard, à une longueur du Club de Bruges. De son côté, Anderlecht est désormais à quatre points du top 8 et occupe la dixième place du classement.