Ce samedi, le Standard de Liège a battu, sans trembler, Westerlo (2-0), dans le match comptant pour la vingt-huitième journée de championnat. Une rencontre à sens unique où les Rouches auront su faire preuve de beaucoup de lucidité. Qui plus est, trois points qui permettent aux Rouches de ne revenir qu'à une seule petite unité de la quatrième place. Scénario parfait avant d'aller rendre visite à un FC Bruges, au plus mal.
Manuel Joos, journaliste de la RTBF, a écrit, sur les réseaux sociaux, que c'était la première fois qu'il voyait, depuis le stade, Westerlo et Maxim De Cuyper. Celui-ci rajoute qu'il a probablement frapper à la mauvaise porte. Marcel Javaux, ancien arbitre de Jupiler Pro League, a, de son côté, fait savoir que les Campinois étaient aussi tombés sur un très bon Standard de Liège. On ne peut pas donner tort au natif de Bièvre.
DE CUYPER
Cette saison, l'arrière gauche de vingt-deux ans a marqué huit buts et a délivré six passes décisives en vingt-huit rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Jonas De Roeck.
Prêté par le FC Bruges, jusqu'en juin prochain, les dirigeants anversois ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location du Diablotin.
A LIRE AUSSI
Un Belge de 17 ans laisse Courtois bouche bée
Moi non plus... mais il faut aussi dire qu'ils se sont retrouvés face à un très bon Standard !
— JAVAUX Marcel (@JAVAUXM) March 5, 2023