En tombant dans un groupe aussi difficile en Ligue des Champions, Anderlecht savait que son objectif devrait être la troisième place. Le même objectif que le Celtic, qui est maintenant favori pour obtenir cette place après sa victoire au Parc Astrid.
Un nouveau revers infligé aux Bruxellois, qui semblent avoir du mal à se sortir de la mauvaise passe qu'ils traversent: "Il y a beaucoup de perturbations dans le club et ça se ressent dans le groupe. Il y a une perte de confiance. On ne doit pas s’en servir comme excuse mais ça ne nous aide pas non plus" expliquait ainsi Sofiane Hanni après la rencontre au micro de
RTL Sport.
Et le capitaine anderlechtois d'ajouter: "On avait construit quelque chose et on l’a un peu détruit. Se remettre dedans, ce n’est pas évident. On doit essayer de relever la tête. On doit retrouver un bon état d’esprit et la confiance. Mais la confiance, ça vient avec les résultats."
"Ce n’est jamais facile quand on change de coach. Les joueurs se posent des questions. Les choses ne sont pas réunies pour qu’on ait ce petit brin de chance qui fait la différence. Actuellement, on n’a pas la force mentale nécessaire" concluait un Hanni pas très optimiste. Il faudra pourtant relever la tête pour espérer l'emporter contre le Standard ce dimanche.