Contre le Celtic, Anderlecht espérait réalisé un bon résultat mais les Bruxellois ont, comme au Bayern, pris trois buts sans en marquer un.
"C'est un résultat qui fait mal. C'est une énorme déception. Les choses ont mal tourné" déclarait Nicolas Frutos à l'issue de la rencontre. "Nous devons néanmoins tirer les leçons. Même après cette rencontre, tu dois te rappeler du positif. Je regarde toujours ce que je peux corriger. Si je ne faisais pas d’erreur, cela signifierait que je ne pourrais plus progresser."
L'Argentin est ensuite revenu sur le fait d'avoir aligné Dendoncker en défense: "L’idée était de jouer avec cinq défenseurs. Chipciu et Appiah pouvaient s’aventurer devant aux bons moments. Au niveau de l’organisation, nous étions au point jusqu’à la blessure de Spajic. Mais offrir de tels cadeaux, à ce niveau, tu le paies cash. En deuxième période, nous étions proches du 1-1. Cela aurait alors été une autre histoire."
Enfin, Frutos a abordé le match de ce dimanche contre le Standard: "Est-ce que ce sera mon dernier match? Je vis ma vie comme si chaque jour était le dernier. Je ne m’inquièterais pas si celui contre le Standard était mon dernier match en tant qu’entraineur. Je suis plus calme que jamais."