En acceptant de devenir le nouveau sélectionneur de la Belgique, Domenico Tedesco sait qu'il s'est engagé dans un défi compliqué.
Il doit en effet réussir à faire oublier une Coupe du Monde catastrophique et gérer un changement de génération. Et si certains, comme Nicolas Lombaerts, plaident pour des changements importants, tous ne sont pas nécessairement du même avis.
Pour Amadou Onana, dont l'ascension est vertigineuse, il faut avancer avec un groupe qui n'est pas composé que de jeunes. "Ce n'est pas une bonne idée d'avancer uniquement avec les jeunes chez les Diables Rouges", dit-il à Het Nieuwsblad.
EQUILIBRE
Tedesco va donc devoir trouver un équilibre entre expérience et jeunesse afin de permettre une transition en douceur. Pour le moment, une bonne partie de la génération dorée est encore à disposition et il est donc fort à penser que Tedesco ne s'en passera pas.
Avec Everton, Onana est occupé à prendre une autre dimension et à accumuler l'expérience qui devra permettre à l'équipe nationale d'enfin espérer décrocher le titre après lequel elle court depuis longtemps. Le premier rendez-vous est fixé le 24 mars en Suède pour les qualifications pour le prochain Euro.
À LIRE AUSSI
Chadli conseille un joueur à Tedesco : "Il mérite d'être sélectionné"