Pour les joueurs belges, cette saison est parfois compliquée. Le football étant un sport d'équipe, il est évident que la prestation collective a une incidence sur la prestation individuelle.
C'est ce que Stefano Pioli a tenu à rappeler après la rencontre de ce samedi entre la Fiorentina et l'AC Milan. Interrogé sur la prestation de Charles De Ketelaere, qui était titularisé en l'absence de Brahim Diaz, a déclaré : "Parler des cas particuliers lors de ces matchs devient un peu compliqué."
"Je pense qu'il a fait de bonnes choses mais avec le fait que nous avons joué peu de ballons dans la moitié adverse, un joueur offensif est pénalisé. Nous devions faire un autre match pour mettre en avant les caractéristiques de nos attaquants", a ajouté Pioli.
TITULAIRE ?
Reste désormais à voir si Diaz sera rétabli pour le déplacement de mercredi à Tottenham en Ligue des Champions. Les prochains jours seront décisifs pour savoir s'il sera de la partie ou si De Ketelaere sera de nouveau titularisé.
Quatrième du classement, l'AC Milan pourrait voir la Roma revenir à égalité de points en cas de victoire contre la Juventus, qui enchaine les victoires après avoir été pénalisée de quinze points.
À LIRE AUSSI
Sclessin redevenu un enfer ? "C'était difficile de venir ici"