Le Standard de Liège accueillait Westerlo (2-0), ce samedi, dans le match comptant pour la vingt-septième journée de championnat. Un match à sens unique où les Rouches auront, parfaitement, su éviter le piège campinois. Qui plus est, trois points ô combien importants dans la course aux playoffs 1.
Les spectateurs présents à Sclessin auront dû attendre trente-sept minutes pour voir les Rouches prendre les devants dans la partie. Un premier but venu des pieds d'Aron Donnum. L'ailier gauche norvégien, idéalement servi par Nathan Ohio, n'a véritablement laissé aucune chance à Nick Gillekens, titularisé en l'absence de Sinan Bolat. En seconde période, plus précisément à la septante-deuxième, c'est, cette fois-ci, William Balikwisha qui a permis au matricule 16 de prendre une avance de deux buts, au marquoir du stade. Un score qui n'a, ensuite, plus bougé. Les Rouches ont, cependant, été contraints de terminer la partie à dix, suite à l'exclusion d'Arnaud Bodart, dans les arrêts de jeu du match.
CLASSEMENT
Le FC Bruges, battu sur le terrain du KV Ostende (3-0), reste quatrième malgré sa défaite mais voit, cependant, le Standard de Liège ne revenir qu'à un petit point de la quatrième place. Une fin de saison qui s'annonce, donc, ainsi plus que jamais palpitante, dans la course aux playoffs 1.
A LIRE AUSSI
Anderlecht et Riemer veulent le garder une saison de plus