Ce samedi, en début de soirée, Louvain accueillait Zulte Waregem (4-2) pendant que le Cercle Bruges recevait le RFC Seraing (3-1).
LE CERCLE ENTERRE LE RFC SERAING
Alors que le Sérésiens ont ouvert la marque, en premier, après sept minutes via Marius, les Métallos ont ensuite pris l'eau. En effet Hugo Siquet, à la trente et unième, et Ueda, une minute seulement après l'égalisation, ont permis aux Brugeois de rentrer aux vestiaires avec une avance d'un but, au marquoir du stade. En seconde période, plus précisément à la cinquante-cinquième, c'est, une nouvelle fois, Ueda qui remis les couverts en trompant, pour la deuxième fois de la soirée, la vigilance du portier liégeois. Un score qui n'a, après le doublé de l'attaquant japonais, plus bougé.
FESTIVAL DE BUTS A DEN DREEF
Les spectateurs présents à Den Dreef en ont eu pour leur prix. En effet à la mi-temps, le score était déjà de trois buts à zèro pour les locaux. Schrijvers, Thorsteinsson et De Norre sont ceux qui ont planté leur petit but face à Sammy Bossut. Vossen a, de son côté, réduit l'écart, à la septante et unième, sur penalty. Cinq minutes après la réduction du score, c'est une nouvelle fois, Thorsteinsson qui s'est offert un joli doublé. A huit minutes de la fin du temps réglementaire, Zinho Gano a, tout comme Vossen, inscrit un but ... qui n'aura malheureusement pour les Flandriens servis à rien.
CLASSEMENT
Seraing reste dernier. Zulte Waregem, avant-dernier. Les Métallos comptent sept points de retard sur le premier non-relégable. Mbaye Leye et ses joueurs, trois. Le Cercle, pour sa part, réintègre le top 8 et prend quatre unités d'avance sur Anderlecht.