Roméo Lavia est sans aucun doute un des plus grands espoirs du football belge actuel. Parti d'Anderlecht pour rejoindre Manchester City pour y finir sa formation, il est devenu professionnel avec les Citizens.
Ne réussissant pas à s'imposer, il a fini par choisir de rejoindre Southampton. Et même s'il a déjà montré de belles choses, il a encore pas mal de chemin avant de réussir à convaincre son coach.
Interviewé au sujet du Belge, Ruben Selles n'y a a pas été par quatre chemins : "Je dirais qu'il ne m'a pas impressionné. Il a plus de football à offrir, il doit franchir un peu et aller de l'avant", a-t-il dit.
FUTUR
Encensé par les observateurs, Lavia est vu par Axel Witsel comme l'un des joueurs de la jeune génération qui devrait arriver en équipe nationale prochainement. Difficile de dire si ce sera le cas dès le premier rassemblement de Domenico Tedesco, à la fin de ce mois.
La Belgique affrontera alors la Suède pour les qualifications du prochain Euro. C'est ensuite un duel amical contre l'Allemagne qui se présentera pour les Diables Rouges, qui auront donc l'occasion de faire des tests et de trouver peut-être une nouvelle formule pour enfin se diriger vers un premier trophée.
À LIRE AUSSI
Le premier jeune que Tedesco va lancer ?