Ce vendredi, le KV Ostende n'a fait qu'une bouchée du Club Bruges (3-0), dans le match comptant pour la vingt-septième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où Thierry Ambrose, McGeehan et Atanga ont, tous trois, profité de la faiblesse des Blauw en Zwart pour inscrire leur nom au marquoir du stade.
Un Blauw en Zwart a, cependant, attiré les foudres. En effet Tajon Buchanan a été sifflé de la première à la toute dernière seconde du match, par les supporters locaux. Les spectateurs présents à la Diaz Arena n'ont, eux non plus, visiblement pas vraiment apprécié le vilain geste de l'international canadien sur Gift Orban, le week-end dernier lors de la Bataille des Flandres. Pour rappel, la recrue estivale des Brugeois avait donné un méchant coup de coude au visage de l'avant-centre de Gand. Cerise sur le gâteau: ni l'arbitre, ni la VAR n'étaient intervenus. Bizarre, ces erreurs à répétition.
2022/2023
Cette saison, Tajon Buchanan a marqué un but et délivré cinq passes décisives en vingt-cinq rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Carl Hoefkens et Scott Parker. Des chiffres, loin d'être ceux attendus par les dirigeants et supporters du matricule 3.
A LIRE AUSSI
Les services de Luyindama leur ont été proposés