La fin du championnat régulier de la Jupiler Pro League approche à grands pas et la lutte pour les derniers billets pour les Play-Offs bat actuellement son plein. Ce dimanche, un autre match crucial est au programme. Gand et Anderlecht croiseront le fer.
Les deux équipes sont sous pression avant leur match. Le RSCA veut absolument se qualifier pour les Play-Offs européens. De leur côté, les Bruxellois se sont également rapprochés du top 8, mais sont loin d'avoir leur ticket en main. Une défaite à la Ghelamco Arena pourrait donc avoir des conséquences coûteuses. De son côté, Gand a encore une petite chance de participer aux Play-Offs des Champions. Mais pour cela les Buffalos doivent absolument gagner dimanche.
Ce match promet donc d'être passionnant. Le défenseur gantois Jordan Torunarigha est donc sur ses gardes. Notamment en ce qui concerne le nouvel attaquant d'Anderlecht, Islam Slimani. "Anderlecht sera un adversaire difficile", a déclaré l'Allemand lors de son entretien avec la presse ce vendredi. "Avec Slimani, ils ont maintenant quelqu'un qui est présent en attaque. Mais nous devons avant tout nous concentrer sur nous-mêmes."
PEPINS PHYSIQUES
Torunarigha et ses camarades de la défense gantoise ont donc la lourde tâche d'écarter l'expérimenté Algérien de la rencontre. Selon l'Allemand, ils en sont capables, à condition de retrouver leur meilleur niveau. " Quand Mike (Ngadeu), Jo (Okumu) et moi sommes à notre meilleur niveau, nous gardons souvent les buts inviolés. Mais pour ma part, j'ai souffert de divers maux un peu trop souvent. Nous voulions défendre la coupe, nous voulons aller loin en Europe et il y a le championnat. Cela exige beaucoup de forces physiques."