Même si les choses se sont améliorées ces dernières semaines, le RSC Anderlecht risque à nouveau de terminer la saison sans aucun prix. Néanmoins, il y a quelques points lumineux chez les Mauve et Blanc. Les belles performances de Bart Verbruggen, par exemple, laissent présager le meilleur pour l'avenir proche.
Verbruggen avait déjà montré des éclairs de son talent au cours des saisons précédentes. Et depuis qu'il est devenu le numéro un régulier au début de cette année civile, le Néerlandais s'est imposé en un rien de temps comme l'un des joueurs vedettes. En Conférence League, il a encore été le grand héros lors de la série de penalties contre Ludogorets. Mais aussi dans les autres matchs, Verbruggen a montré sa grande valeur à plusieurs reprises. Il a maintenant été récompensé par une présélection dans l'équipe nationale néerlandaise.
Les progrès de Verbruggen ne sont pas non plus passés inaperçus auprès des équipes étrangères. Mais en s'adressant à Het Laatste Nieuws, l'entraîneur Brian Riemer fait valoir que son gardien restera au Lotto Park pour au moins une saison de plus. "Un jour, il deviendra le numéro un des Oranje et le gardien de but d'une grande équipe européenne. Mais la saison prochaine, il jouera certainement encore pour Anderlecht", prédit le coach danois.
L'EXPÉRIENCE EST NÉCESSAIRE
Lors de sa conférence de presse de vendredi après-midi, Riemer s'est également étendu sur l'avenir de Verbruggen. Et l'entraîneur a souligné une fois de plus qu'il voit le joueur rester à Bruxelles. "Il sera encore là la saison prochaine. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous asseoir ici et affirmer qu'un joueur ne sera pas vendu. Mais je pense que c'est la meilleure décision pour Bart de rester. Passer dans une ligue supérieure serait encore un peu trop tôt pour lui. Il a besoin de plus d'expérience."