Le RSC Anderlecht est toujours à la lutte pour le top 8 après quelques bonnes semaines. Les Bruxellois ne sont qu'à un point de la huitième place et voudront prendre trois points importants dimanche sur le terrain de Gand. Brian Riemer a des maux de tête avant le match.
L'entraîneur danois devra peut-être se passer de certains joueurs vedettes. C'est ce que rapporte Het Laatste Nieuws. Le journal explique que Jan Vertonghen est gêné par sa cheville et est donc incertain pour le match. Depuis son arrivée, Vertonghen est devenu un pion indiscutable en défense. Son absence serait une grosse perte pour le RSCA.
Anderlecht pourrait également devoir se passer d'un pion essentiel dans le compartiment offensif. Anders Dreyer est malade et a la grippe. Cela met également un point d'interrogation derrière le nom du Danois. Le latéral gauche de 24 ans est également devenu en peu de temps un joueur important dans notre capitale. En 9 matchs pour le RSCA, il a déjà marqué 3 fois et donné 1 passe décisive. De belles statistiques, qu'il espère affiner cette saison. Attendons de voir si ce sera contre Gand.
BON MOMENT
Le RSCA a fait match nul contre le Standard le week-end dernier, mais est dans un bon moment. En championnat, le club le plus titré de Belgique aréalisé une bonne série, et cela s'est souvent accompagné d'un football bien meilleur qu'auparavant. Anderlecht s'est également affirmé en Conference League. Il a éliminé les Bulgares de Ludogorets aux tirs au but et peut se réjouir de participer aux huitièmes de finale du troisième tournoi européen de football. L'adversaire sera Villarreal.