Le Club de Bruges est actuellement en course pour décrocher une place dans le top 4. Les Blauw and Zwart ont battu Gand lors de la dernière journée et affrontent Ostende ce vendredi soir. En cas de succès, Bruges conservait une avance d'au moins quatre points sur Gand, le Standard et Westerlo.
Scott Parker a enregistré une nouvelle victoire contre Gand en tant qu'entraîneur du Club de Bruges. Pourtant, l'Anglais ne parvient pas à convaincre tout le monde depuis qu'il a débarqué dans notre pays. Nordin Jbari ne semble pas non plus être un fan. "L'entraîneur du Club de Bruges a vraiment mis le bazar chez les Bleu et Noir ces derniers mois", estime Jbari dans les colonnes de Het Nieuwsblad. "À lui seul, il a amené son équipe aux portes du top 4. Dimanche dernier, il est soudainement revenu à une formation qui, je pense, lui a été murmurée de plus haut", pense l'ex-footballeur.
Parker a succédé à Carl Hoefkens et est à la tête des champions de Belgique en titre depuis 10 matches. Avec une moyenne de 1,20 points par match, il ne fait pas le poids. Parker n'a gagné que deux fois avec le Club, sur le terrain de Zulte Waregem (1-2) et à domicile contre Gand (2-0). Le fait qu'il effectue souvent des rotations et qu'il ne semble pas pouvoir trouver un onze fixe suscite beaucoup d'incompréhension.
LE TITRE SEMBLE PERDU
Le titre semble déjà hors de portée pour le Club. L'écart avec le leader, le KRC Genk, est de 20 points. Après la division des points par deux, il serait toujours de 10 points. Un écart presque impossible à combler quand on sait que les Brugeois ne disputeront que six matches lors les barrages des champions - s'ils se qualifient.