Romelu Lukaku a connu un début de saison plus que compliqué, marqué en grande majorité par les blessures. Mais l'attaquant semble désormais enfin lancé.
Une tendance qu'il va falloir confirmer dans les prochaines semaines afin de convaincre la direction de l'Inter de se mettre à table avec celle de Chelsea pour trouver un terrain d'entente pour la saison prochaine.
Car pour le Corriere dello Sport, une chose est claire, le club londonien ne veut plus de Lukaku. Toujours sous contrat, il n'est pas question de le brader puisqu'il avait coûté pas moins de 115 millions d'euros.
SOLUTION
La solution privilégiée serait un nouveau prêt mais l'Inter voudrait revoir l'indemnité à la baisse ; cette saison elle était de 8 millions d'euros auxquels il faut encore ajouter les bonus. Et avant de savoir si une baisse du montant est envisageable, les dirigeants milanais veulent s'assurer que ça vaut la peine de négocier.
Lukaku va donc devoir prouver qu'il peut être décisif en Ligue des Champions mais aussi en championnat, où l'objectif est de confirmer une place dans le top 4, synonyme de qualification pour la compétition européenne majeure la saison prochaine.
À LIRE AUSSI
Diables : "J'ai plus de chances qu'avant d'être sélectionné"