Anderlecht est unanimement reconnu pour la qualité de sa formation. Parmi les jeunes qui évoluent à Neerpede, certains font le choix de ne pas aller au bout du parcours.
Prodigieux avec les équipes de jeunes, Rayane Bounida a rapidement attirer l'oeil de plusieurs grands clubs européens. Parmi ceux-ci, l'Ajax a fini par décrocher la timbale et c'est donc dans une autre académie reconnue que le jeune prodige évolue.
Le souci, c'est que les choses ne se passent pas comme prévu. Alors qu'il pensait poursuivre son ascension, le passage dans l'équipe première devra encore attendre. Comme le rapporte la Dernière Heure, le principal souci c'est qu'il a connu une poussée de croissance importante : dix centimètres en un an mais avec une musculature qui n'a pas suivi.
TRAVAIL
Bounida va donc désormais travailler sa condition athlétique s'il veut faire partie des plans des différents coachs, chez les jeunes puis en équipe première. Car malgré ce passage à vide, il n'a évidemment pas perdu son talent d'un jour à l'autre et il peut donc compter reprendre sa route rapidement.
Pour rappel, Bounida est sous contrat avec l'Ajax jusqu'en 2025. Il a donc le temps de voir venir et peut gérer cette nouvelle pression avec le temps nécessaire pour le faire.
À LIRE AUSSI
Vanderhaeghe sait ce qui manque à Anderlecht. Inquiétant ?